Crédits photo : Mairie de Porcheville

Comme nous vous l’annoncions dans notre édition du 3 novembre dernier, la ville de Porcheville a décidé d’innover. Samedi dernier, au lancement du marché de Noël, la municipalité a profité de l’occasion pour présenter concrètement le projet de ludothèque-bibliothèque mobile électrique, Dé en Bulle. « C’est un véhicule partenaire 100 % électrique accompagné d’une remorque qui va pouvoir se déployer. On s’installe à l’extérieur et on essaye, dans les petites communes, de créer un cœur de ville où on va pouvoir animer et être un lieu de rencontre et d’échanges, en proposant des livres, de la lecture et des jeux », explique la Ville.

Innovante, la ludothèque-bibliothèque mobile « Dé en bulle » a bénéficié de l’appel à projets « Aller vers », de la caisse des allocations familiales. Lauréate, elle a été subventionnée à hauteur de 80 %. Une démarche citoyenne et écologique avec un véhicule électrique, dont Porcheville souhaite faire profiter ses voisines et ainsi « combler le reste à charges par ceux qui nous solliciteront », expliquait alors la mairie. Le marché de Noël a donc été l’occasion de présenter Dé en bulle aux collectivités, aux associations et aux habitants de Porcheville.

Les communes peuvent réserver des créneaux d’animations, pour 60 euros de l’heure, auprès de l’espace culturel Boris Vian par téléphone au 01 30 63 30 80 ou par mail à loisirs.culture@mairie-porcheville.fr.