Crédits photo : Illustration / Céline Crespin

Les animaux sont les vedettes d’un concours photographique, gratuit, intitulé La semaine des animaux. Organisé par la Ville pour insister sur sa politique en faveur du bien-être animal, l’événement est centré autour de quatre thèmes.

Le premier, nommé L’homme et l’animal, a pour but de souligner la complicité entre les êtres-humains et les animaux. La seconde thématique propose, elle, de photographier un animal sauvage au niveau de l’île Nancy ou de l’Hautil. Le troisième thème concerne la réalisation d’une photographie humoristique mettant en scène les animaux de compagnie et leurs propriétaires. Quant à la quatrième catégorie, elle propose aux participants de prendre un cliché sur lequel apparaît une personne âgée, un enfant et un animal.

Une seule photographie par participant est autorisée. Elle est à envoyer au moment de l’inscription qui doit se faire avant le 16 décembre, à minuit, à l’adresse ville.durable@andresy.com en précisant ses coordonnées. « Les dix meilleures photos sélectionnées par le jury donneront lieu à une exposition dans la salle du conseil de l’hôtel de Ville, du 30 janvier au 3 février », indique la Ville sur son site ­internet andresy.com.