Premier concert pour l’orgue restauré

Après plusieurs mois de restauration, l’orgue Cavaillé-Coll du XIXe siècle situé dans l’église Saint-Béat est de nouveau opérationnel. Un concert de cet instrument est prévu le 10 décembre, à 20 h 30, à l’intérieur de l’édifice religieux.

L’orgue Cavaillé-Coll du XIXe siècle situé à l’intérieur de l’église Saint-Béat a retrouvé sa voix. Après plusieurs mois de restauration ayant notamment permis de changer le revêtement abîmé en peau d’agneau de la pièce-maîtresse du sommier distribuant l’air à chaque tuyau, l’instrument est de nouveau opérationnel. Pour marquer la fin des travaux et remercier les donateurs, le centre culturel Dominique de Roux organise un concert centré autour de l’orgue le 10 décembre prochain, à 20 h 30, à l’église Saint-Béat.

L’organiste Emmanuel Hocdé sera notamment accompagné de la chorale d’Epône et de l’Ensemble vocal du Mantois. Des musiques associant l’orgue et la clarinette seront notamment interprétées. Le programme complet est disponible sur le site internet de la Ville à l’adresse epone.fr. Le concert est gratuit mais nécessite cependant une inscription au préalable. Elle se fait par téléphone au 01 30 95 60 29 ou par courriel à l’adresse centre.culturel@epone.fr.