La sobriété énergétique à travers de la pédagogie et des actions simples

Comme de nombreuses villes, Orgeval s’engage contre la flambée des prix de l’énergie.

Orgeval s’engage, comme de nombreuses villes, dans la démarche pour la sobriété énergétique. Pour la Ville, son engagement passe par la pédagogie et des actions simples. L’éclairage public baissera en moyenne de deux heures et, à partir de 2023, le parc d’éclairage public sera remplacé par des ampoules LED. « Nous, avons décidé d’abaisser la température des bâtiments publics à 19 degrés, soit deux degrés de moins, indique la Ville. Ceci concerne les bureaux, les classes ou encore les vestiaires. Pour les entrées ou les couloirs, la température sera de 18 degrés et 15 degrés pour les salles d’activité ­sportive. »

La Ville poursuit sa politique de rénovation énergétique avec la réfection des communs de la Brunetterie prévue en 2023 ou encore l’installation de détecteurs de présence et de minuteries pour éviter le gaspillage.

André Dupon, adjoint aux finances, explique, dans l’édition de novembre 2022 d’Orgeval le mag, que « ces démarches, absolument nécessaires, sont destinées à alléger une facture énergétique qui va exploser en 2023 du fait des tarifs annoncés sur l’électricité et le gaz (qui sont, à la différence, des ménages, non plafonnés pour le ­moment pour les ­collectivités) ».