Un diplôme des valeurs républicaines décerné à des écoliers

Le 8 décembre, la police pluri-communale d’Épône-Mézières et l’association Brigade académie ont organisé un goûter républicain à la salle Arc-en-Ciel avec des élèves de l’école élémentaire des Tilleuls pour les remercier de leur investissement lors de l’événement annuel Pol’Prox Académie visant à rapprocher les forces de sécurité de la population.

Des sourires aux lèvres et un sentiment de fierté. Le 8 décembre, 127 élèves de CP, CE1, CM1 et CM2 de l’école élémentaire des Tilleuls étaient rassemblés dans la salle Arc-en-Ciel pour la première édition d’un goûter républicain organisé par la police pluri-communale d’Épône-Mézières et l’association Brigade Académie. Cet événement avait pour but de remercier les enfants de leur investissement depuis plusieurs années pour l’organisation de la manifestation Pol’Prox Académie dont la quatrième édition a eu lieu en septembre et qui vise à favoriser les échanges entre les forces de sécurité et la population ainsi qu’à créer des vocations pour les métiers de policiers, de gendarmes ou encore de sapeurs-pompiers.

« Ils nous aident à faire la déco pour le Pol’Prox Académie [notamment avec des dessins] et ils nous aident [entre autre] à monter les stands. Ils sont très impliqués », résume Grégory Bion, chef de la police pluri-communale d’Épône-Mézières et président de l’association Brigade académie, qui espère que l’organisation du goûter républicain se perpétuera et qu’il suscitera aussi l’intérêt d’autres établissements scolaires situés sur le territoire de la police pluri-­communale.