Le conte d’Hansel et Gretel revisité

La pièce de théâtre musicale Hansel et Gretel du collectif Ubique sera jouée le 14 janvier, à 16 h, à la salle de spectacle de la Micro-Folie.

Le 14 janvier prochain, à 16 h, la salle de spectacle de la Micro-Folie située à l’intérieure de la médiathèque accueillera le collectif ubique pour une pièce de théâtre musicale intitulée Hansel et Gretel. L’événement s’inspire du conte du même nom des frères Grimm, sorti en 1812, tout en prenant néanmoins certaines libertés avec l’œuvre originale.

« Deux enfants, une sorcière, une maison en pain d’épices. Tous les célèbres ingrédients du conte sont là. Mais il faut voir ce qu’en fait le collectif ubique pour fondre de plaisir devant ce périple théâtral et musical qui utilise les charmes les plus singuliers pour remettre au goût du jour la célèbre recette des frères Grimm : théorbe, luth, scie musicale, violon, percussions, textes chantés, scandés », déclare le communiqué de l’événement qui précise que le collectif a réécrit intégralement le texte pour son spectacle. La pièce est accessible à partir de 6 ans. Les tarifs sont compris entre 4 et 5 euros. Pour obtenir plus de renseignements, il est possible de téléphoner au 01 30 91 24 30.