Les abords de la gare entament leurs transformations

Le chantier de réaménagement des abords de la gare d’Aubergenville-Élisabethville concerne notamment la rénovation et la modernisation des voiries ainsi que des quais de bus et du stationnement.

« Le coup d’envoi qu’on attendait. » Le 14 décembre, au lancement officiel des travaux de réaménagement des abords de la gare d’Aubergenville-Élisabethville l’édile, Gilles Lécole (LR), était satisfait de savoir que les voiries du quartier vont être rénovées et modernisées en vue de l’arrivée du RER E Eole, désormais attendu fin 2026 à Mantes-la-Jolie.

« La gare datait des années 1970 avec un aménagement autour qui ne correspond plus vraiment aux attentes de demain », déclare-t-il en ajoutant que l’arrivée du RER E va modifier le comportement des usagers de la gare et qu’il est donc important de revoir aussi, dans le cadre de ce chantier, le stationnement des ­véhicules et les quais de bus.

Selon la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO), les travaux ont, en réalité, débuté en novembre et dureront une vingtaine de mois. Le calendrier prévisionnel du chantier est disponible sur le site internet de GPSEO, gpseo.fr. Le coût total du projet s’élève à « 4 809 396 euros » et est financé à hauteur de « 1 442 819 euros » par GPSEO en tant que maître d’ouvrage, « 2 771 391 euros » par Île-de-France mobilités (IDFM) et « 595 186 euros » par le Département.