Un nouveau spectacle pour le chorégraphe et metteur en scène François Mauduit. Après l’adaptation du conte Casse-noisette en un ballet, sa compagnie revient sur le devant de la scène pour raconter l’œuvre Roméo et Juliette dans un spectacle de danse néo-classique.
« Parce que Roméo et Juliette c’est nous, c’est vous, ce sont eux […] explique le communiqué du choix de l’œuvre de Shakespeare. Parce que Roméo et Juliette sont intemporels et que l’intolérance, toujours d’actualité, fera toujours naître de nouveaux amants maudits. Parce que la force de ces histoires qui œuvrent pour l’universel est source de rencontres imaginaires et artistiques hors du commun. »
Le spectacle sera rythmé par les musiques des compositeurs Prokofiev et Berlioz et des chansons de Jacques Brel. Pour y assister, les tarifs varient entre 12 et 26 euros. Pour réserver, il est possible de téléphoner au 01 30 98 55 46 et de payer par carte bancaire ou bien d’envoyer un chèque à l’adresse postale de l’espace culturel Jacques Brel situé 21 rue des Merisiers à Mantes-la-Ville. Une autre possibilité consiste à venir aux heures d’ouverture de l’espace culturel qui rouvrira le 3 janvier.