Une exposition sur les jouets animaliers

Jusqu’au 9 juillet, le public est invité à venir découvrir au musée du jouet l’exposition Petites bêtes de tout poil ! Jouer avec l’animal, de l’Antiquité à nos jours.

Un véritable retour en enfance. Jusqu’au 9 juillet prochain, le musée du jouet organise une exposition centrée sur les jouets animaliers. Elle s’intitule Petites bêtes de tout poil ! Jouer avec l’animal, de l’Antiquité à nos jours et permet de se rendre compte à quel point les jouets basés sur le monde animalier sont omniprésents durant l’enfance.

« Des animaux à traîner de l’Antiquité, aux chevaux à bascule des XIXe et XXe siècle, en passant par les peluches et les animaux virtuels contemporains [sont présentés] », déclare le communiqué de l’événement en insistant sur le fait que les jouets animaliers constituent un fonds permanent important au musée du jouet.

L’exposition est accessible du mercredi au vendredi, de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h, ainsi que les samedis et dimanches de 13 h à 18 h. Les tarifs sont compris entre 5 et 7 euros mais l’événement est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans ainsi que les premiers dimanches du mois.