Une nouvelle saison pour le programme de la #Team78. En décembre dernier, le Département et l’agence Papagayo communication ont indiqué dans un communiqué de presse commun qu’ils renouvelaient leur collaboration dans le but de réaliser une deuxième saison de la #Team78. Ce programme, lancé en juillet 2021 et qui était en expérimentation jusqu’au printemps 2022, réunit des influenceurs dans le but de faire comprendre à leurs communautés respectives le rôle du conseil départemental tout en valorisant ses actions. « Tous habitants des Yvelines, les influenceurs seront mobilisés tout au long de l’année 2022-2023 sur les différentes missions du Département, qu’il s’agisse de réalisations ou projets sociaux, environnementaux, de santé ou encore culturels », indique le communiqué de presse de la nouvelle saison.
Comme le relatait La Gazette en janvier 2022, le Département estime que les contenus qu’il relaie et qui mettent en scène les influenceurs de la #Team78 ont « une audience multipliée par quatre ». En juin dernier, le Département indiquait en clôture de la première saison du programme que les « 612 publications » mises en ligne dans le cadre du programme ont généré « près de 4 000 likes en moins d’une année ». Tout comme la première saison, les influenceurs yvelinois seront à nouveau au nombre de huit. Certains ont déjà collaboré avec le Département dans le cadre de la première saison de la #Team78. Il s’agit de @Julesetmoa, @Carine.amg, @Manon.fb et @ShoppingHoppenot. D’autres font leur entrée dans le programme. C’est le cas de @Nuagedelexou, @Bleublancvert78, @Florianbuhot et @Sandrinearcizet.
Sandrine Arcizet, chroniqueuse et journaliste sur la chaîne C8 pour les programmes tels que William à midi ou encore Les animaux de la 8, sera la marraine de la nouvelle saison de la #Team78. « Je suis ravie en tant qu’Yvelinoise de pouvoir mettre à contribution ma notoriété sur les réseaux sociaux pour informer et sensibiliser ma communauté aux actions du Département des Yvelines et montrer le dynamisme de ce dernier. Les réseaux sociaux sont le prolongement de mon engagement et de mes activités au quotidien. En tant que marraine, je vais pouvoir aborder des sujets de fond comme l’éducation, la santé ou encore l’environnement », déclare-t-elle tandis que le communiqué de presse insiste également sur le fait que Sandrine Arcizet sera la toute première personne à être désignée en tant que marraine pour le programme de la #Team78.