Pour faciliter les déplacements de nuit, une nouvelle ligne de bus voit le jour

La nouvelle ligne de bus de nuit N155 est opérationnelle depuis le 2 janvier. Elle permet de relier les gares de Paris-Saint-Lazare à Poissy en passant notamment par celles de Conflans-Sainte-Honorine, Conflans-Fin-d’Oise et Andrésy.

« Le bus qui ne ferme pas l’œil de la nuit. » Ce slogan est celui utilisé pour décrire la nouvelle ligne de bus nocturne N155 qui est opérationnelle depuis le 2 janvier. Dans un communiqué de presse commun daté du 28 décembre, Île-de-France mobilités (IDFM) et la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) indiquent que cette ligne de bus fonctionne sept jours sur sept et promet aux passagers d’assurer quatre allers-retours entre la gare Nord de Poissy et celle de Paris-Saint-Lazare.

Depuis la gare de Poissy en direction de Paris Saint-Lazare, les horaires sont fixés à 23 h 20, 0 h 20, 1 h 20 et 2 h 20. Pour effectuer le trajet inverse, le bus prendra les passagers dans la capitale française à 1 h 45, 2 h 45, 3 h 45 et 4 h 45.

Le trajet entre ces deux gares n’est cependant pas direct. Des arrêts sont effectivement prévus à la Porte d’Asnières, les gares de Cormeilles-en-Parisis (Val-d’Oise), de la Frette Montigny (Val-d’Oise) et d’Herblay (Val-d’Oise). Sur le territoire de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO), des arrêts sont également présents au niveau de la gare de Conflans-Sainte-Honorine, de Conflans-Fin-d’Oise, d’Andrésy et de Poissy. À noter qu’entre les gares de Conflans-Fin-d’Oise et d’Andrésy, le bus fait également étape au niveau de celle de Maurecourt dont la commune n’est pas liée à GPSEO.

Pour permettre aux passagers de voyager le plus sereinement possible, GPSEO et IDFM indiquent qu’un « service de réveil à l’arrêt » est disponible dans cette ligne de bus. « À la montée, il suffit d’indiquer le point de descente au conducteur. Si le voyageur s’endort, il est réveillé une fois arrivé à destination », expliquent la communauté urbaine et Île-de-France mobilités dans le communiqué de presse. Par sécurité, un système de vidéo-protection en liaison avec le poste de contrôle d’IDFM et les forces de l’ordre est présent à l’intérieur des bus.

Concernant le coût du trajet, il est fixé à 5 euros et est indépendant de la destination choisie. Les personnes ayant un passe Navigo valide sur les zones 1 à 5 peuvent l’utiliser pour monter à bord du véhicule.