Problèmes d’hygiène à l’école élémentaire Louis Lachenal

Le chef d’établissement de l’école élémentaire Louis Lachenal a adressé un courrier à l’Inspectrice de circonscription, au maire de la Ville et aux représentants de parents d’élèves pour évoquer des conditions d’accueil des élèves et du personnel « insatisfaisantes et même parfois inadmissibles ».

Les soucis rencontrés sont apparemment suffisamment graves et récurrents pour que le chef d’établissement de l’école élémentaire Louis Lachenal prenne la plume.

Face à ce qu’il désigne dans son courrier adressé à l’inspectrice de circonscription, au maire de Mantes-la-Jolie et aux représentants de parents d’élèves comme « de nombreux problèmes d’hygiène » qualifiant les conditions d’accueil des élèves et du personnel comme étant « insatisfaisantes et même parfois inadmissibles », il enfonce le clou en indiquant que le jour de la reprise des classes le mardi 3 janvier « l’état général de l’école n’était pas propre et les odeurs insupportables » regrettant au passage que « le ménage [n’ait] pas été fait le vendredi 16 décembre » pas plus que la semaine de ménage ­prévue pendant les vacances.

Après nettoyage, le directeur signale « des odeurs insupportables d’urine au deuxième étage dans le couloir qui donne sur les sanitaires ». Pour lui comme pour ses collègues enseignants « ces conditions d’accueil et de travail sont inadmissibles dans ces classes, dont certaines ne peuvent pas être aérées à cause de fenêtres condamnées ».

Ironie de l’histoire, l’établissement touché par ces conditions d’hygiène porte le nom de Louis Lachenal, alpiniste amoureux de la neige immaculée et de l’air pur, lui qui parvint à triompher de l’Annapurna avec son complice Maurice Herzog.