Crédits : Page Facebook AS Poissy Football Officiel
« Je suis particulièrement fier. » Le 9 janvier, le président de l’AS Poissy, Olivier Szewezuk, ne cachait pas sa fierté envers les joueurs du club pisciacais. Deux jours plus tôt, pour la quatorzième journée du championnat en National 2, le club yvelinois s’est effectivement imposé à domicile, 5 buts à 1, face au C’Chartres (Eure-et-Loir).
Il aura néanmoins fallu attendre la seconde période pour que le premier but de la rencontre soit inscrit. L’attaquant de l’AS Poissy, Cheikh Touré, a fait trembler les filets à la 56e minute. Son but a été suivi de deux autres aux 60e et 63e minutes du match. Ils ont été respectivement inscrits par les attaquants pisciacais Amadou Konaté et Yves Djédjé. Le club eurélien a néanmoins réduit l’écart à la 80e minute grâce à un but de son défenseur et ancien joueur de l’AS Poissy, Ibrahima Traoré. Les Pisciacais n’ont cependant laissé aucune chance à leur adversaire du jour de revenir au score. Ils ont effectivement à nouveau fait trembler le filet adverse à deux reprises grâce à un second but de Cheikh Touré à la 84e minute et un autre de l’attaquant Yannick Mamilonne à la 90e minute.
Le 9 janvier, le site internet de la Fédération française de football (FFF) indiquait que l’AS Poissy était à la troisième place du classement avec 21 points. Le prochain match des Pisciacais est prévu le 14 janvier prochain, à 18 h.
Les joueurs yvelinois joueront sur le terrain du club de Beauvais (Oise) qui est à la dixième place du classement avec 15 points.