Les parcs publics sont de ces endroits dans lesquels, partout où l’on pose ses yeux, quelque chose se passe. Situé au cœur d’une des boucles de la Seine, le Parc du Peuple de l’herbe ne déroge pas à la règle. Il faut dire qu’il est dédié à la biodiversité. Lieu de découvertes et de loisirs, ce parc départemental a ouvert ses portes au public en 2016. Depuis, nombreux sont les photographes, amateurs ou non, à être venus capter sa beauté. Justement, à partir du 18 janvier prochain, la Maison des Insectes – qui sert de point d’accueil du parc – présente sa nouvelle exposition temporaire. Une exposition Festiv’Image « La Vie dans le Parc du Peuple de l’herbe », qui s’ajoute à l’exposition permanente animée par l’Opie. Cette dernière vous permet de découvrir tous les petits habitants installés dans les 800 m2 de terrain consacré aux insectes.

La nouvelle exposition temporaire fait, elle aussi, la présentation du vivant aux visiteurs du parc, mais de manière plus large. Flore, faune et visiteurs ont été immortalisés pour l’occasion par les membres du club photo de Carrières-sous-Poissy. « La Vie dans le Parc du Peuple de l’herbe » présente des photos illustrant des scènes, parfois étonnantes, du quotidien de cet espace naturel de 113 hectares. Plus grand parc naturel des Yvelines, le Parc du Peuple de l’herbe aide à la sauvegarde de nombreuses espèces animales et végétales.

L’exposition Festiv’Image « La Vie dans le Parc du Peuple de l’herbe » est à découvrir à la Maison des Insectes du Parc du Peuple de l’herbe, du 18 janvier au 8 avril 2023. Elle fait suite à une exposition inédite de la plasticienne Julie Faure-Brac. Intitulée « Habiter ces corps » et présentée dans le cadre de la Biennale Internationnale « Mars à l’Ouest », elle s’est terminée le 7 janvier. La Maison des Insectes du Parc du Peuple de l’herbe est ouverte au grand public les mercredis et samedis de 14 h à 18 h, le 3ème dimanche de chaque mois de 11 h à 18 h (période scolaire) et du mardi au samedi de 14 h à 18 h (période de vacances scolaires zone C). Le billet plein tarif pour l’exposition permanente coûte 7 euros. Plus d’informations sur le site www.parc-peuple-herbe.fr.