Crédits photo : A. VINOT

Une histoire vraie transcrite au théâtre. Le 28 janvier, à 20 h 30, le public découvrira la pièce Lawrence d’Arabie d’Éric Bouvron au théâtre de Poissy. L’événement s’inspire de l’histoire de l’officier de liaison britannique Thomas Edward Lawrence, surnommé Lawrence d’Arabie, pendant la grande révolte arabe de 1916-1918.

« 1916, dans le désert d’Arabie en pleine première guerre mondiale, T.E Lawrence, jeune et brillant archéologue anglais, se révèle être un précieux atout pour l’armée britannique qui l’enrôle au sein des services de renseignement […]. Il devient un héros dans son pays en même temps qu’un frère d’armes pour les tribus arabes. Jusqu’où ira [sa] loyauté à l’égard de ses frères d’armes quand il mesurera l’étendue du mensonge orchestré ? », résume le communiqué de la pièce jouée par 8 comédiens qui interprètent, au total, « une soixantaine de personnages ». Trois musiciens et chanteurs sont également présents.

Les réservations se font via la billetterie en ligne du théâtre de Poissy, ville-poissy.notre-billetterie.fr. Le prix des places varie de 17 à 40 euros. Pour les moins de 18 ans, le tarif est fixé à 12 euros.