La mue du quartier du Val-Fourré continue. En plus des actions votées par la mairie lors du budget de fonctionnement de la Ville 2023, la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) lance une enquête publique sur le volet environnemental du Nouveau programme national de renouvellement urbain. Elle se concentrera sur les points suivants : une meilleure isolation énergétique des logements, davantage d’espaces verts, l’aménagement de pistes cyclables, la rénovation et création d’allées piétonnes, la récupération des eaux de pluie.

Des permanences se tiendront dans les locaux de la mairie de ce quartier du 30 janvier au 28 février. Pour ceux qui préfèreraient rester chez eux, un site internet, https://www.registre-numerique.fr/projet-npnru-val-fourre et une adresse mail, projet-npnru-val-fourre@mail.registre-numerique.fr, sont à disposition des Mantais qui veulent exprimer leur voix de manière ­numérique.

Le rapport et les conclusions issus de cette enquête seront ensuite accessibles au public pendant 1 an auprès de GSPEO, dans tous les mairies présentes à Mantes-la-Jolie ainsi qu’à la préfecture des ­Yvelines.