L’AS Poissy entame la phase retour par une victoire

Les Pisciacais ont parfaitement lancé leur deuxième partie de saison au stade Léo Lagrange, en disposant de Blois sur le score de 1-0.

Pas de repos pour les Pisciacais ! Malgré le week-end de Coupe de France qui a animé les terrains de l’Hexagone, l’AS Poissy lançait sa phase retour de National 2 sur son terrain, ce samedi 21 janvier, à 18 h, face au Blois Football 41. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le club yvelinois a idéalement lancé sa deuxième partie de saison, en s’adjugeant une troisième victoire de rang (1-0) en cette 16ème journée de championnat.

Un match solide qui confirme la bonne forme actuelle des hommes de Walid Aïchour, qui enchaînent un deuxième clean sheet d’affilée face à une équipe de milieu de tableau. Une victoire acquise grâce au treizième but de la saison de Cheick Touré, inscrit à la demi-heure de jeu, et qui a permis aux Pisciacais de gérer leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Grâce à sa nouvelle réalisation, l’attaquant de l’AS Poissy se place même au deuxième rang du classement des buteurs du groupe A, derrière l’attaquant du Racing Club de France Arnold Vula Lamb Luth (14 buts), et à égalité avec le Vannais Alexis Ebrard.

Installés à la troisième place du groupe, les Yvelinois ont encore du chemin pour raccrocher le wagon de tête. Avec 27 points, ils restent à distance du FC Rouen (36 points) et du Racing Club de France (33 points), qui comptent un match en moins. Tout comme les Voltigeurs de Chateaubriand, classés 5ème avec 24 points, et qui restent à portée des Pisciacais. Ces derniers conservent néanmoins 3 unités d’avance sur Chambly, tombeur de Granville (2-1), futur adversaire des jaunes et bleus, le samedi 4 février prochain en terres normandes. Une trêve de deux semaines qui permettra de recharger les batteries : le duel face au leader rouennais, qui aura lieu le samedi 11 février, est déjà en ligne de mire.

Les Mureaux butent sur la réserve du PSG

L’OFC Les Mureaux cherche toujours, désespérément, le chemin vers une victoire qui lui échappe depuis plus de 3 mois. Après une série de 4 défaites et un nul, les Muriautins ont été accrochés à domicile par l’équipe réserve du Paris Saint-Germain, sur un score nul et vierge (0-0). Englués à la 9ème place du classement, ils tâcheront de se relever dès la prochaine journée, sur le terrain du Mée Sports Foot, le dimanche 5 février à 15 h.