Rue Francisco-Ferrer à Mantes-la-Ville se situe la petite épicerie ASS Market. Elle est tenue par Sivarasa et son épouse Subujini. À 20 h 46 précisément, deux hommes âgés de 20 et 26 s’approchent de l’échoppe, l’un franchissant la porte, l’autre restant dehors. Il comprend alors qu’ils ont la ferme intention de commettre un vol. Le Mantevillois d’origine sri-lankaise voit un pistolet et prend son courage à deux mains : il immobilise la main armée de son agresseur et lui adresse un coup de coude. La personne s’écroule et ils finissent par déguerpir.
Dans leur course effrénée, le braqueur et son complice tentent de détrousser un autre malheureux et le passent à tabac car il ne souhaitait pas coopérer. Par chance, il n’a été victime que de contusions et ne nécessitait pas d’être transféré dans un hôpital. Pendant ce temps-là notre valeureux cinquantenaire a téléphoné aux forces de l’ordre.
Quelques instants plus tard – alors qu’ils tentent de se débarrasser du couteau – ils se retrouvent arrêtés et placés en garde à vue pour vol à main armée et extorsion aggravée avec arme en réunion. Les deux vingtenaires – domiciliés à Magnanville et Mantes-la-Ville – devaient être jugés en comparution immédiate au tribunal de Versailles mais ont demandé le renvoi. Une nouvelle date a été trouvée : ce sera le 3 avril. Par ailleurs, ils sont déjà défavorablement connus des services de police. De son côté Sivarasa reste encore craintif mais n’a pas hésité à ouvrir le lendemain de son agression « puisqu’il y a des factures à payer », confiera-t-il au Parisien.