GPSEO propose des balades thermiques pour « découvrir l’invisible »

La communauté urbaine organise, en partenariat avec l’association Énergies solaires, des sorties nocturnes pour visualiser de manière ludique les déperditions thermiques des bâtiments.

Dans le cadre de sa lutte contre le dérèglement climatique, la communauté urbaine GPSEO propose bon nombre d’activités ludiques à des fins de vulgarisation. La dernière en date ? Une « balade thermique » organisée conjointement avec l’association Énergies solidaires, dans quatre villes du territoire, pour visualiser les défauts d’isolation des bâtiments.

« Tout au long du parcours, deux conseillers France Rénov’ équipés d’une caméra thermique analyseront les images thermographiques et répondront à vos questions concernant l’isolation des bâtiments et la rénovation énergétique », précise la communauté urbaine. Rendez-vous le 13 février à Perdreauville, le 15 février à Gaillon-sur-Montcient, le 16 février à Épône et le 17 février à Orgeval pour participer à cette sortie d’1 h, organisée sous les coups de 19 h.