Fin de série pour les Jaune et Bleu. Le Poissy Basket Association (PBA) s’est pris les pieds dans le tapis à Liévin, lors de cette 15ème journée de la poule C de Nationale Masculine 2, s’inclinant sur le score de 77-67. Un coup d’arrêt après 4 victoires de rang, heureusement sans conséquence au classement : le leader Pays de Fougères s’est fait surprendre chez lui par Calais Basket (82-84), ce qui laisse les deux équipes à égalité de points en tête du classement. Seul le nombre de points marqués empêche, pour l’instant, les Pisciacais de s’installer à la première place.
Tout avait pourtant bien commencé pour Poissy. En tête à la fin du premier quart temps (11-20) et à la mi-temps (32-39), les jaunes et bleus pensaient pouvoir décrocher un cinquième succès d’affilée, et pourquoi pas, chiper la première place au Pays de Fougères. C’était sans compter un troisième quart temps de feu du côté des Liévinois, qui inscriront pas moins de 27 points (59-54). Cette bataille acharnée prendra donc fin sur le score de 77-67, après avoir régalé des spectateurs conquis par le spectacle proposé. Le Liévinois Zachary Ouango, auteur de 33 points, n’y était pas étranger.
Avec sa victoire face à Val de Seine, le troisième au classement, Laval (25 points), met désormais la pression sur les Pisciacais et Pays de Fougères (27 points). La prochaine journée, qui se tiendra ce samedi 4 février, à 20 h, pourrait d’ailleurs rabattre les cartes : tandis que Poissy accueillera le quatrième Rennes, Pays de Fougères affrontera le club de Wasquehal. Les Lavallois, eux, se déplaceront chez l’avant-dernier du classement, Bihorel.
Cette course à la montée promet de nous tenir en haleine jusqu’à la 26ème et dernière journée : à la clé, une accession à la phase finale pour le leader, et en play-offs pour son dauphin.