Cynthia Pedrosa s’expose aux Terrasses

Dans sa nouvelle exposition, la MJC Les Terrasses vous invite à découvrir l’œuvre de Cynthia Pedrosa, une artiste française tournée vers l’humain, jusqu’au 8 février.

La recherche est la base du travail créatif de Cynthia Pedrosa, artiste contemporaine française. Avec cette peintre et muraliste, il n’y a pas d’anticipation de l’image, il n’y a que de la surprise. Après avoir fait des études de sociologie, Cynthia est devenue éducatrice auprès d’adultes en difficultés. Elle fut également l’élève de l’artiste-peintre breton Philippe Bossard, qui la forma à la peinture à l’huile pendant une quinzaine d’années. Tirant son inspiration de l’individu, persuadé que chacun de nous renferme un univers en soi, Cynthia Pedrosa travaille sur les volumes de la figure humaine.

Depuis le 28 janvier, et jusqu’au 8 février, l’œuvre de cette artiste complexe s’expose à la MJC Les Terrasses. Sur le site de la Maison des Jeunes et de la Culture, on nous dépeint une exposition qui va « du social à l’imaginaire » et dont l’ambition est « de présenter une fresque de la société contemporaine et de la place qu’elle fait à l’Homme ». Des toiles puissantes sur lesquelles semblent s’animer des visages anguleux et énigmatiques, à découvrir du mardi au samedi. Entrée libre. Plus d’informations sur le site internet www.mjcconflans.org.