La Ville accentue sa politique de sobriété énergétique

Fin 2022, la municipalité a adopté une série de mesures visant à réduire sa consommation d’énergie ainsi que ses émissions de CO2.

Face à la hausse des prix de l’énergie, et pour prendre part à la lutte contre le réchauffement climatique, la ville de Poissy a annoncé une nouvelle série de mesures visant à réduire son empreinte carbone, ainsi que sa consommation d’énergie.

La réduction de la consommation de l’éclairage de plusieurs bâtiments municipaux, comme le centre de diffusion artistique ou la médiathèque, devrait permettre à la mairie d’économiser 1 500 euros sur une année. Ce chiffre grimpe même à 40 000 euros avec la baisse du chauffage à 21 degrés dans les crèches, 19 degrés dans les bureaux et 16 degrés dans les équipements sportifs.

La municipalité rappelle également ses mesures en terme d’énergies renouvelables, notamment le passage à l’électricité verte, et aux panneaux solaires pour produire de l’eau chaude dans différents bâtiments municipaux comme le complexe sportif Marcel-Cerdan, ou encore la crèche des Petits-Princes.