Dans ses éditions du 26 octobre et du 10 novembre, La Gazette indiquait que la situation était tendue au centre hospitalier intercommunal de Poissy Saint-Germain (Chips). Les urgences pédiatriques étaient en sous-effectif et, depuis le 21 octobre, l’accueil des patients était filtré. Cela voulait dire que seuls les patients orientés par le 15 pouvaient être accueillis par les urgences. Impossible en revanche de se présenter directement sur place.
La situation devait revenir à la normale le 7 novembre. Toutefois, le 5 novembre, le Chips indiquait dans un communiqué que cette mesure « est prolongée ».
Aujourd’hui, les urgences pédiatriques du centre hospitalier de Poissy/Saint-Germain-en-Laye mais, selon 78actu qui a interrogé la directrice générale de l’établissement, Diane Petter « on a bon espoir sur 2023, on a quelques recrutements en vue qui se confirment. On pourra préciser le calendrier dans les mois qui viennent, voire dans les semaines qui viennent ».
Toujours selon 78actu, elle précise que « la cible, ce serait au moins 11 médecins, annonce la cadre hospitalière. Nous en sommes toujours à 6, c’est la raison pour laquelle on ne rouvre pas l’accueil. Il nous manque encore 5 médecins. Nous allons avoir des recrutements, on se rapproche de la cible. On devrait rouvrir, mais ça se fait avec de la préparation. Il faut qu’on précise les conditions. »
Il faut désormais séduire de nouveaux médecins, faire face à la concurrence des autres centres hospitaliers et trouver les budgets nécessaires. En attendant, ce sont les patients qui doivent malheureusement prendre leur mal en patience.