Samedi 4 février, 17 h. Le Racing Club de France, deuxième au classement, est accroché sur sa pelouse par le FC Chambly (1-1). Une aubaine pour l’AS Poissy, troisième, qui avait alors l’occasion de revenir à 7 points des Franciliens en cas de victoire à Granville.
Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu en terres normandes. En témoigne le score à la mi-temps, favorable aux locaux (1-0) et qui promettait une soirée difficile pour les Pisciacais. Granville, classé 13ème du groupe A de National 2, a fait plus que jeu égal avec les Jaunes et bleus, en tenant longtemps son avance au score malgré une partie hachée (6 cartons jaunes distribués). Mais la délivrance est finalement venue de Yannick Mamilonne, qui a égalisé in extremis pour l’AS Poissy (1-1) à la 89ème minute.
Un moindre mal pour les Jaunes et bleus, qui conservent leur troisième place avec 28 points, avec toujours 9 points de retard sur le Racing. C’est Évreux qui fait la bonne affaire du week-end : après sa victoire 1-0 contre Saint-Privé-Saint-Hilaire, le club se classe 4ème, à deux longueurs de Poissy.
La prochaine journée s’annonce déjà décisive pour les Pisciacais, qui se rendront sur la pelouse du leader Rouen (42 pts), le samedi 11 février prochain, à 18 h.
Les Mureaux n’avancent plus
Sixième match consécutif sans victoire pour les joueurs de l’OFC Les Mureaux, qui ont buté au Mée-sur-Seine dans un match prolifique (3-3). Les Muriautins ont pourtant démarré le match pied au plancher, avec des buts de Fofana et Rachmoune en moins de 20 minutes de jeu. Le Mée est toutefois parvenu à revenir à 2 buts partout juste avant la pause, bouclant une première période haute en rebondissements. En inscrivant un doublé à la 75ème minute, Fofana pensait offrir la première victoire aux Mureaux depuis plus de 3 mois. Mais le but égalisateur de Coulibaly, inscrit à la 89ème, a douché les espoirs des Muriautins, qui restent 9èmes de la ligue IDF de National 3.