Crédits photo : Buchelay unis
Stéphane Tremblay prend du galon. Le maire par intérim depuis la démission de Paul Martinez deviendra l’édile officiel après l’installation du conseil municipal le vendredi 10 février. En effet, il vient de remporter les élections municipales partielles de Buchelay qui avaient lieu dimanche. Il a pris le dessus sur ses adversaires Fahd Ghazouani et Sofiya El Manani – ancienne maire adjointe au logement – avec 60,70 % des voix exprimées. Quant aux autres candidats, ils ont recueilli respectivement 27,33 % et 11,97 %. Par ailleurs, la participation a été de 54,40 %, un score honorable alors que nous sommes en dehors de toutes échéances électorales majeures.
Toutefois, la liste de Fahd Ghazouani obtient trois sièges au conseil municipal et celle de Sofiya El Manani un. La directrice de plusieurs crèches dans les environs qui avait bâti un programme axé sur l’écologie, la jeunesse et la culture, promet de se représenter en 2026.
Lors de sa victoire électorale, Stéphane Tremblay est resté sobre dans ses propos : « Je vous remercie tous pour la confiance renouvelée. Je remercie les anciens élus pour le travail accompli, la nouvelle équipe pour la campagne qu’ils ont menée, leurs idées, leurs engagements. Maintenant que la campagne est passée il va falloir bosser. »