Une réhabilitation d’envergure pour les Merisiers

Le quartier de Mantes-la-Ville va bénéficier d’une rénovation à 27 millions d’euros, afin d’améliorer les performances énergétiques et de revoir certains espaces extérieurs.

577 logements du quartier des Merisiers, appartenant au bailleur social Baltigère, vont bénéficier d’une rénovation d’ampleur pour un coût estimé à 27 millions d’euros. Une information partagée par la municipalité de Mantes-la-Ville, qui précise que ces travaux démarreront durant l’année 2024.

Ils permettront, en priorité, d’améliorer les performances énergétiques des bâtiments. L’objectif ? Faire passer les logements de la catégorie D/C à la catégorie B, permettant des économies bienvenues compte tenu du contexte énergétique.

« Ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’un constat partagé lors d’une réunion organisée le 26 janvier 2022, à l’initiative du maire et du Préfet, précise la Ville. Département, communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) et bailleurs sociaux avaient répondu présents à cette réunion, qui avait pour thème l’amélioration des conditions de vie et les rénovations de logements en quartier politique de la Ville (QPV) ».