Kohlantess : l’organisateur en garde à vue après les épreuves

Djibril Dramé, l’instigateur du « Koh Lanta des cités », a été interpellé jeudi et placé en garde après avoir organisé ses « épreuves » en janvier dans la commune mantoise alors qu’il n’avait obtenu aucune autorisation.

Djibril Dramé, aka Le Denis Brogniart de la Cité des Groux, est passé par la case prison jeudi. L’un des organisateurs de Kohlantess – le « Koh-Lanta des cités » qui avait d’ailleurs fait polémique avec une épreuve de karting à la maison d’arrêt de Fresnes – a été interpellé et placé en garde à vue pour des faits remontant au 8 janvier. Il avait organisé ses épreuves – celle dites « du chien » et du « foot-voitures » – dans le quartier du Val-Fourré alors qu’il n’avait reçu aucune autorisation. Comme aucune déclaration au préalable n’avait été faite, la Mairie a décidé de porter plainte

Il a été retrouvé rapidement avant d’être convoqué au commissariat le 9 février. Lors de son interrogatoire, et selon des sources policières, il a reconnu avoir organisé ces épreuves mais estime ne pas avoir eu besoin d’autorisation pour ces rencontres alors qu’il a utilisé des drones par exemple. Il a été déféré au tribunal de Versailles dans le cadre d’une convocation par procès-verbal assortie d’un contrôle judiciaire.

Un proche de Djibril Dramé a confié au Parisien que « cette affaire prend des proportions incroyables, et que cette garde à vue est disproportionnée par rapport à son objet ». Cet ami rappelle aussi que « chacune des épreuves est sécurisée, avec des référents dédiés dans chaque équipe ». Le même homme a également déclaré que la prochaine fois, tout serait fait dans les règles de l’art.