Des vacances scientifiques au programme du Parc aux étoiles

Des stages, ateliers et visites sur le thème des sciences attendent les jeunes du territoire pendant les vacances, du lundi 20 février au vendredi 3 mars à Triel-sur-Seine.

La communauté urbaine GPSEO et le Parc aux étoiles de Triel-sur-Seine s’associent pour proposer, pendant les vacances scolaires, des activités scientifiques aux jeunes du territoire. Ces « vacances scientifiques » se déclineront sous différentes formes à compter du lundi 20 février jusqu’au vendredi 3 mars.

Tout d’abord, des « stages de robotique » d’une semaine, afin de créer son propre robot lors de séances de 2 h quotidiennes, le matin ou l’après-midi selon la formule choisie. Le tarif unique pour 5 séances s’élève à 60 euros.

Des ateliers d‘1 h 30 seront également organisés et animés par un médiateur scientifique sur différentes thématiques, comme le fonctionnement du soleil, la découverte des galaxies, ou encore des planètes du système solaire. Chaque séance peut être réservée pour un prix de 6 euros par enfant.

Enfin, des visites guidées de l’espace muséographique sont également au programme, avec des départs tous les jours, à 10 h 30 et 16 h 30, pour un coût de 8 euros par personne (6 euros tarif réduit, gratuit pour les moins de 5 ans). Pour plus de détail sur les dates et les tarifs, ou pour réserver, rendez-vous sur le site ­billetterie-pae.gpseo.fr.