L’AS Poissy s’impose chez le leader

Les Pisciacais ont réalisé le week-end parfait en faisant tomber le FC Rouen chez lui (1-2), et en reprenant des points sur le Racing Club de France, deuxième et battu par Granville (2-3).

Ce week-end du 11 et 12 février 2023 représentait un véritable tournant dans la saison du groupe A de National 2. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci a été parfaitement négocié par l’AS Poissy. Après un match nul sur les terres de Granville la semaine dernière, les Pisciacais se sont remobilisés pour ramener une belle victoire de Rouen (1-2), leader au classement.

Un succès que le club doit en grande partie à son attaquant Cheikh Touré. Avec deux buts inscrits en deuxième mi-temps (51’, 64’), il a répondu à l’ouverture du score de Sofyane Bouzamoucha (26’), et s’est même emparé de la tête du classement des buteurs. Le carton rouge distribué au rouennais Clément Bassin (63’), une minute avant le deuxième but des Jaunes et Bleus, n’a fait qu’ajouter de la saveur à ce samedi parfait.

En effet, quelques heures plus tôt, le Racing Club de France s’inclinait sur sa pelouse face à Granville (2-3). Une défaite qui permet à l’AS Poissy de revenir à six points de leur deuxième place. Rouen semble encore loin (42 points contre 31), mais cette victoire convaincante ne fait que confirmer les ambitions du club, qui reste sur 4 victoires et un nul lors de ses 5 derniers matchs. Le prochain rendez-vous sera à domicile, le samedi 25 février à 18 h face à l’US Saint-Malo.

L’OFC Les Mureaux retrouve enfin la victoire

La spirale infernale est enfin arrivée à son terme. Après six matchs consécutifs sans victoire, l’OFC Les Mureaux a relevé la tête face à Brétigny (2-0), ce dimanche 12 février. Raphael Mendez (25’) et Abdourahmane Fofane (90’) ont parachevé ce succès d’une importance capitale pour les Muriautins, qui stoppent l’hémorragie et se stabilisent à la 6ème place. Avec 3 points de retard sur le podium, et seulement 6 sur le leader Vitry, tout reste à faire dans ce groupe L de National 3.