Les Yvelines à l’honneur lors du Salon de l’agriculture 2023

Le Département des Yvelines se dotera d’un stand pour l’édition 2023 du Salon de l’agriculture. Un moyen de valoriser les producteurs locaux mais aussi les futurs acteurs de ce milieu.

Du 25 février au 5 mars 2023, le Salon International de l’Agriculture fait son retour à Paris Expo Porte de Versailles. Le Conseil départemental des Yvelines partagera un stand avec le Conseil départemental des Hauts-de-Seine. Plusieurs producteurs yvelinois se succèderont toute la semaine sur ce stand interdépartemental : Ma Ruche à la Maison (Magny-les-Hameaux), l’huilerie de la plaine de Versailles, la ferme de la Quoiqueterie (Vieille-Église-en-Yvelines), les Délices du Potager (Feucherolles). Et ils n’attendent qu’une chose : vous faire découvrir leurs produits.

Par ailleurs la Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie, Traiteurs (CFBCT), organise le lundi 27 février, de 9 h à 13 h, la 4e édition de son concours national de boucherie-étal inter-régions dont le thème sera la musique. 12 équipes, composées de trois membres – un boucher, un jeune de moins de 25 ans et un apprenti – dont au moins une femme par équipe – issues de toute la France s’affronteront pendant quatre heures autour du travail de pièces de bœuf, veau, porc, agneau et de volailles. Une bouchère et un boucher yvelinois participeront à ce concours. Il s’agit de Léa Masseron (Houilles), Dorian Ménager (Versailles).