GPSEO vote le renforcement de la desserte de bus du centre hospitalier

La communauté urbaine a signé une convention partenariale avec Île-de-France Mobilités pour développer la desserte de bus du centre hospitalier Meulan-Les Mureaux.

Lors de la dernière séance du conseil communautaire, les élus de la communauté urbaine de Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) ont voté le renforcement de la desserte bus du centre hospitalier intercommunal de Meulan-Les Mureaux (CHIMM), situé aux Mureaux.

Pour ce faire, GPSEO a signé une convention partenariale avec Île-de-France Mobilités (IDFM). Si cette convention « ne constitue pas une délégation de compétence », comme le rappelle GPSEO, elle fixe « le cadre de la bonne conduite partenariale où chacun s’accorde à œuvrer dans le sens de l’amélioration de l’efficacité des transports collectifs ». C’est ainsi que face aux nouvelles structures créées par le Département, notamment en faveur des personnes en situation de handicap, le site étant amené à gérer plus de flux de déplacement, GPSEO a souhaité le renforcement de cette ligne.

Le coût de cette évolution se monte à 48 400 euros, entièrement à la charge de GPSEO et qui vient s’ajouter à la participation annuelle initiale de 7 millions d’euros prévue dans la convention ­partenariale.