Une agente municipale porte plainte contre Line Wenzel, membre de l’opposition

Une plainte a été déposée pour menaces et outrages, le 1er février dernier, contre la conseillère membre du groupe « Vivre ensemble à Triel ».

La discorde continue en coulisse à Triel-sur-Seine. Une agente de la municipalité a décidé de porter plainte pour des faits de menace et outrage, le 1er février auprès du Tribunal de Grande Instance de Versailles, contre Line Wenzel, conseillère municipale du groupe d’opposition « Vivre ensemble à Triel ».

Les faits se seraient produits le 4 janvier, lorsque cette dernière aurait adressé des propos qualifiés de menaces à la plaignante. « Je suis prête à venir renverser votre bureau sur vos petits genoux. Je ne le ferai pas pour n’importe quoi mais je n’hésiterais pas à le faire si nécessaire. Pauvre fille. » La plainte en question rappelle également une précédente altercation au téléphone, remontant au 23 novembre où des mots similaires auraient été employés. « Cette fois-ci qu’est-ce que vous voulez ? Que je déboule en Mairie et que je pète tout ? […] Je vous plains de ­travailler dans une Mairie de merde ! »

L’avocat de la plaignante, Maître Aurane Reihanian, assure que « la gravité des actes et l’extrême violence des propos tenus par Madame Line Wenzel commandent à ce qu’une enquête soit ouverte par Madame la Procureure de la République du Tribunal judiciaire de Versailles. Le débat démocratique, aussi légitime soit-il, ne peut pas et ne doit pas tout permettre ».

Pour rappel, la vie politique Trielloise a connu de nombreux soubresauts ces derniers mois. Dernier rebondissement en date, le retrait d’une partie des compétences du maire SE Cédric Aoun voté à 16 voix contre 15, lors d’un conseil municipal extraordinaire pour le moins agité le 25 janvier. Neuf élus de la majorité s’étaient déjà désengagés de l’édile, lui reprochant un manque de communication et de transparence.

Contactée, Line Wenzel n’a pas souhaité faire de commentaire.