Tir de pistolet et braquage de voyageur pour un simple refus de cigarette

Le 19 février, un homme a été placé en garde à vue puisque celui-ci a braqué une arme sur un voyageur de RER A juste pour obtenir une cigarette.

Un voyageur a appris à ses dépends que fumer peut nuire à sa santé. Alors qu’il prenait tranquillement le RER A en gare de Poissy, il voit un trentenaire venir vers lui. Celui-ci lui demande une cigarette mais devant le refus, décide de sortir une arme à feu.

Visiblement frustré, il décide de tirer plusieurs coups de feu en direction du sol. D’après les témoins, le boucan provoqué par l’arme était assez faible et il s’avèrera après arrestation de l’individu qu’il s’agissait d’une arme factice, en l’occurrence d’un pistolet d’alarme chargé de balles à blanc.

L’individu a été rapidement arrêté puis placé en garde à vue pour tentative d’extorsion sous la menace d’une arme. La police ne précise pas si ce dernier était sous l’emprise d’alcool, de produits stupéfiants ou atteint d’une maladie psychiatrique. En attendant son jugement, l’accusé peut encourir jusqu’à trente ans de réclusion criminelle et de 150 000 euros d’amende, ce qui devrait forcément être moins vu que l’arme de poing n’était pas vraie.