Mantes ne ment pas

À grand renfort de publicité, Super Cognet nous avait annoncé l’adoption d’une charte éthique : on allait voir ce qu’on allait voir !

La fin d’un système mafieux, dans lequel il avait vécu pendant plus de 15 ans sans rien trouver à redire jusqu’à ces derniers mois ; rien que ça ! Et une exemplarité de tous les instants.

Finis les passe-droits, les magouilles, les recrutements politiques, place à la vertu et à la compétence.

Au lieu de ça, que constate-t-on ?

Le recrutement d’une journaliste jusque là critique ; pour la transformer en thuriféraire ? le recrutement d’un ex-journaliste payé 2 000 euros net pour exercer un métier culturel qu’il n’a jamais exercé auparavant puisqu’il se contentait d’animer un blog anti-Bédier ; pour quelle raison ? Tout cela vous le savez déjà.

Mais savez-vous que les syndicats boycottent les commissions paritaires pour protester contre la remise en cause des titularisations en cours ? La rumeur court que les employés communaux concernés sont jugés pas assez fiables et que le maire ne les considèrerait pas sûrs ­politiquement.

Bien sûr nous n’en croyons rien !!! Un super-maire qui utilise la police municipale pour protéger les messes qu’il fréquente ne peut pas avoir de mauvaises pensées.