Deux points de perdus. C’est tout ce que les Jaunes et Bleus retiendront de leur déplacement du samedi 11 mars, face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire, en cette 21ème journée de National 2. L’occasion était pourtant belle, avec ce match en avance, pour revenir sur le duo de tête formé par Rouen et le Racing Club de France.
Le but inscrit par Mathis Cherchour, dès la 20ème minute de jeu, annonçait déjà une journée compliquée pour les Pisciacais. Bousculés, ces derniers ont également fait preuve d’indiscipline avec pas moins de trois cartons jaunes reçus lors de la première période. Solides, les Loirétains pensaient pouvoir tenir ce résultat probant jusqu’au terme de la rencontre. Mais remobilisés suite au double changement opéré par Walid Aïchour, les Jaunes et Bleus ont fini par revenir au score grâce à Yannick Mamilonne (71ème).
Bien que sa série d’invincibilité se poursuive au terme de cette 21ème journée, l’AS Poissy continue de jouer au yo-yo, enchaînant victoires et matchs nuls. Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre, soit. Mais il faudra tout de même faire mieux pour espérer autre chose qu’une troisième place. En effet, dans le même temps, le leader Rouennais s’est imposé sans forcer face à l’équipe réserve de l’En Avant Guingamp, de quoi conserver une avance de 13 points sur les Yvelinois. Le Racing Club de France, solide dauphin, n’a que 7 longueurs d’avance, mais compte cependant un match de retard.
Cette contre-performance oblige les Pisciacais à regarder derrière. Le FC Chambly, a qui il reste un match de plus à jouer, peut désormais voler la troisième place du podium aux Jaunes et Bleus en cas de succès. Victoire obligatoire, donc, dès ce samedi 18 mars à domicile face à l’équipe 2 du Stade Malherbe de Caen, qui pointe à la 12ème place. Mais il ne faut pas se bercer d’illusions : le Racing se déplacera la veille à Chartres, bon dernier du groupe A de National 2 avec 11 points.