La prévalence du harcèlement scolaire chez les jeunes est plus que jamais inquiétante. La part d’élèves harcelés grimpe à 5,6 % au collège, et jusqu’à 12 % à l’école primaire, à en croire l’enquête réalisée par l’Observatoire international à l’école.
Afin d’échanger sur ce phénomène et tenter de trouver des solutions, la municipalité de Magnanville organise une réunion d’information et d’échanges, le vendredi 24 mars au Colombier de 19 h à 21 h. Seront notamment présents l’inspectrice de l’éducation nationale de la circonscription de secteur qui développera le programme pHARe, ainsi qu’un major de police, un agent de prévention et un référent scolaire, qui multiplie les ateliers auprès des collégiens et lycéens du territoire.
Toine Bourrat, sénatrice des Yvelines, sera également présente lors de cette réunion afin de présenter la loi du 24 février 2022, qui qualifie de délit le harcèlement scolaire. L’entrée est libre pour quiconque souhaitant participer. Pour plus d’informations, il suffit de contacter la mairie au 01 30 92 87 27.