La rencontre au sommet a tenu toutes ses promesses. Le duel en vue des play-offs de fin de saison a été remporté par le Poissy Basket, deuxième au coup d’envoi, face au leader Pays de Fougères sur le score de 73-71, au complexe sportif Marcel Cerdan. Un succès qui permet aux Pisciacais de s’adjuger la tête du classement de la poule C de Nationale 2, à cinq journées de la fin du championnat.
Même si les Jaunes et Bleus ont eu peur jusqu’au bout, leur maîtrise aura été totale tout au long de la rencontre. Fougères a pourtant pris les devants dès la 7ème minute, tentant de suivre le rythme imposé par Poissy. Mais ce sera la première et dernière fois de la rencontre. Le leader sera même repoussé à 14 points à la 16ème minute, puis à 16 points dès l’entame du troisième quart-temps, après un 9-0 qui fait la différence (48-32).
Le leader a pourtant de la ressource. Sous l’impulsion de Cheick Soumaoro, Fougères revient très proche à quelques minutes du terme (73-69 à la 38ème). Le public commence alors à trembler à l’idée d’une désillusion, malgré une prestation parfaite pendant trois quart-temps. Mais pas question de subir une remontada dans une rencontre d’une telle importance. Poissy tient le choc, et s’adjuge une victoire importantissime dans la course aux play-offs (73-71) face au leader.
À cinq journées de la fin du championnat, le Poissy Basket se retrouve dans une situation idéale. Premiers du classement à la différence de points, ils aborderont les dernières rencontres avec de la certitude, suite à cette 18ème victoire de la saison. À commencer par le déplacement sur le parquet du Gallia Club Olympique Bihorellais, le samedi 1er avril prochain. Le faux-pas sera interdit chez l’avant-dernier du classement, au risque de gâcher la performance délivrée ce week-end.