Le Bus santé femmes sera à la salle des fêtes le 18 avril

La tournée du Bus santé femmes s’arrêtera à Épône le mardi 18 avril. Ce dispositif de prévention, dédié aux femmes les plus vulnérables à l’initiative du Conseil Départemental, accueillera les femmes épônoises volontaires à la salle des fêtes de la ville de 10 h à 14 h, gratuitement et sans rendez-vous.

« À son bord, médecin, psychologue, avocat, infirmière, travailleur social, accueillent sans rendez-vous, gratuitement les femmes isolées et vulnérables, précise la municipalité dans un communiqué. Les patientes peuvent bénéficier gratuitement de soins (contraception, médecine générale), mais aussi de dépistages (auditif, visuel, cholestérol, diabète), d’entretiens psychologiques, violences faites aux femmes, accès aux droits ».

Ce bus itinérant circule dans les différentes communes des Yvelines mais aussi des Hauts-de-Seine, en partenariat avec le Conseil national de l’Ordre des médecins, l’Ordre des avocats des Hauts-de-Seine et des Yvelines ainsi que le Pôle Solidarités du Département des Hauts-de-Seine.