Les habitants du quartier des Martraits ont vécu une drôle d’après-midi dimanche. Le Raid, l’unité d’élite de la police nationale, a été dépêché sur place pour interpeller des hommes armés retranchés dans une maison inoccupée heureusement. Celle-ci est laissée à l’abandon en raison d’une succession qui dure déjà depuis plus de 5 ans.
C’est un sans-domicile-fixe qui a donné l’alerte en déclarant s’être enfuit de cette habitation dans lequel il était retenu avec un de ses amis par un groupe de personnes armées. D’après 78Actu, il a déclaré que cet ami « avait été abattu par ces individus ». Les forces de l’ordre, parfois armées de fusils d’assaut, ont bouclé les abords de la rue Saint-Vincent puis sept véhicules des forces spéciales ont débarqué vers 17 h. Le gaz a été coupé de manière préventive.
Un négociateur s’est alors avancé afin d’obtenir la reddition des forcenés et, sans réponse de leur part, une équipe a donné l’assaut à 18 h 30. C’est durant les explorations des différentes pièces que les policiers sont tombés sur un corps sans vie mais en ne percevant aucune présence humaine à l’intérieur.
En revanche, des armes lourdes et des grenades ont été découvertes. Le Raid a quitté Mantes vers 20 h et une enquête a été diligentée à la police judiciaire de Versailles. Aucune information ne filtre pour le moment sur l’homme retrouvé tué par balle et dont l’autopsie sera pratiquée dans les prochains jours. Pour le moment le SDF est toujours en garde à vue et reste le principal suspect du meurtre.