Les élus pisciacais se sont réunis, ce mardi 20 mars en mairie, à l’occasion du deuxième conseil municipal de l’année. Ce dernier était largement consacré au traditionnel vote du budget, d’autant plus important en cette période d’inflation qui touche tous les foyers.
Ce conseil était tout d’abord l’occasion de rendre hommage à Georges Monnier, élu depuis 40 ans au sein de la municipalité et qui s’est vu remettre le titre de citoyen d’honneur de la commune de Poissy. Les conseillers municipaux ont également eu, en préambule, une pensée pour Gilles Forray, premier adjoint de la Ville de 1983 à 2008 et décédé le jeudi 9 mars dernier. « Élu en charge des affaires économiques, Gilles Forray aura soutenu l’activité économique de la cité Saint-Louis pendant 30 ans, a tenu à souligner la maire Sandrine Berno Dos Santos. Nous pouvons lui être reconnaissants d’un engagement que chacun peut mesurer ».
Après un début de séance chargé en émotion mené par la direction générale, c’est la direction des affaires financières qui a pris le relai pour présenter le budget avec un leitmotiv : ne pas ajouter de pression financière sur les Pisciacaises et Pisciacais, dans un contexte d’inflation et de hausse des coûts de l’énergie. « Avec ce budget, nous n’entendons pas ajouter de nouvelles décisions punitives pour les Pisciacais mais bien au contraire travailler à faire de 2023 une année heureuse pour notre collectivitié pour ses administrés et son attractivité » a insisté Sandrine Berno Dos Santos.
Cela se traduit par le refus d’augmenter les taux d’imposition communaux, et ce pour la neuvième année d’affilée. Avec 85 millions d’euros dédiés au fonctionnement, et 51 millions à l’investissement, la municipalité ambitionne de « garantir des finances saines », de « poursuivre les efforts d’investissements » et de « défendre le pouvoir d’achat des Pisciacais ».