Elle était attendue depuis plusieurs années. La maison médicale Madeleine-Brès de Villennnes-sur-Seine a été inaugurée ce dimanche 26 mars à 11 h, en présence de Pierre Bédier, président du Département des Yvelines, de Jean-Pierre-Laigneau, maire de Villennes-sur-Seine, mais aussi de la présidente de la Région Île-de-France Valérie Pécresse, et du président du Sénat Gérard Larcher.
Ouvert depuis le mois de février dernier, ce nouvel équipement de 1 350 m² doit répondre à une problématique qui touche le territoire et ses habitants depuis maintenant plusieurs années : la désertification médicale. À terme, la maison médicale Madeleine-Brès doit accueillir pas moins d’une vingtaine de professionnels de santé.
Ces derniers s’installent progressivement au sein de l’établissement. Celui-ci en compte déjà une douzaine, parmi lesquels 5 médecins généralistes, 2 infirmières, une ostéopathe, une podologue, une orthophoniste, une cardiologue ainsi qu’une pharmacie.
« Avec l’inauguration de la Maison médicale Madeleine-Brès à Villennes-sur-Seine, le Département des Yvelines poursuit son engagement pour garantir une offre de santé de qualité, accessible à tous. Contre la désertification médicale : une politique ambitieuse et volontariste ! », a notamment déclaré le président du Département, Pierre Bédier, sur son compte Twitter.
Les prises de rendez-vous sont déjà disponibles pour les professionnels de santé déjà présents sur le site, via Doctolib. Une dizaine d’entre eux doit encore prendre ses quartiers au sein de l’établissement, dont deux dentistes, un pédiatre, un dermatologue, un gynécologue ainsi qu’une sage-femme. La liste de l’offre médicale de la maison de santé est régulièrement mise à jour sur le site de la municipalité de Villennes-sur-Seine.