L’auteur d’une tentative de féminicide se jette sous un train

Mercredi, alors que la journée débute à peine, une Carriéroise de 28 ans explique à son compagnon qu’il sera désormais son ex-compagnon. Malheureusement, il s’emporte, commence à se montrer violent et finit par poignarder plusieurs fois la jeune femme. Touchée au thorax et à l’abdomen, elle a été secourue par les pompiers vers 9 h 30 et heureusement, ses jours ne sont plus en danger.

Quant à l’homme de 46 ans, au lourd passé judiciaire d’après le parquet de Versailles – condamné à plusieurs reprises, notamment pour des faits de violences, dans la région de Lyon – a foncé vers le Val-de-Marne alors qu’il était activement recherché. Il a décidé de se jeter sous un train qui circulait à Alfortville, son corps a été retrouvé complètement en lambeaux sur les rails. « Des expertises sont en cours pour l’identifier avec certitude » précise-t-on chez les forces de l’Ordre, « mais déjà, tous les éléments convergent pour affirmer que c’est bien lui. » Par cet acte, il échappe ainsi à la justice et à toute condamnation.

Eddie Aït, le maire écologiste de la commune où s’est déroulée la tentative de féminicide, a indiqué à 78Actu que « Les services de la Ville se tiennent à la disposition de cette femme pour l’aider à se ­reconstruire. »