Le RAID intercepte in extremis un des suspects du meurtre du squat

Après l’intervention du RAID dimanche 26 mars dans la rue des Martrais – conduisant à la découverte du cadavre d’un homme se prénommant Dawoud ainsi qu’un arsenal composé de deux carabines de calibre 22 long rifle, deux fusils de chasse et une mitraillette anglaise Sten de la Seconde Guerre mondiale – la Police poursuit son enquête.

Alors qu’il avait lui-même alerté les forces de l’Ordre, un SDF algérien finit en garde à vue. Les enquêteurs de la DRPJ de Versailles l’interrogent et, d’après le Parisien, il finit par raconter qu’il squattait cette maison abandonnée avec plusieurs connaissances originaires de la même commune et que ce serait un certain Amine qui aurait appuyé sur la gâchette et assassiné Dawoud. Une dette d’argent serait à l’origine de cette dispute qui a mal tourné.

Les forces de l’ordre partent donc à la recherche du tireur et obtiennent une adresse dans Paris. Mardi 28 mars, ils interviennent mais ne trouvent que des amis à lui dans l’appartement. Ceux-ci confient qu’il est en partance pour l’Espagne via un car. La police judiciaire de Bayonne et celle de Perpignan sont informées et Amine finit par être intercepté dans la dernière ville citée. Entre-temps, un autre complice a été arrêté à Rennes. Une fois tout ce petit monde ramené dans le chef-lieu des Yvelines, les 3 suspects se sont mutuellement accusés du meurtre. La suite de l’enquête devrait permettre de déterminer la véritable arme du crime, trouver d’autres personnes présentes lors de l’intervention du RAID et surtout le coupable.