La Foulée d’Aubergenville revient pour sa 37ème édition

Voilà une nouvelle date à cocher dans le calendrier des sportifs du territoire : la 37ème édition de la Foulée d’Aubergenville reviendra le dimanche 14 mai prochain, après deux années d’interruption à cause de la crise sanitaire.

Les épreuves bien connues des participants répondront à l’appel : à 9 h, ce sera le départ de la course des poussins (1,1 km) avant celle des benjamins (2,1 km) à 9 h 20. Viendra ensuite la catégorie reine, le 10 km des cadets à masters, avec un départ prévu à 10 h. Cette course inscrite au challenge des Yvelines sera qualificative pour les ­championnats de France.

« La Foulée d’Aubergenville attire chaque année de nombreux franciliens, mais aussi des coureurs de tout l’Hexagone, car elle propose un parcours plat et très rapide qui favorise la performance, souligne Stéphane Gallet, président du C2A Club Athlétique d’Aubergenville dans le bulletin municipal. Que l’on soit amateur ou compétiteur, les conditions sont réunies pour réaliser son temps de référence ».

Pour son grand retour, l’événement réserve une nouveauté aux participants : une épreuve de marche nordique sur 10 kilomètres, entre la place Louvain et le stade Alain Mimoun. « C’est une discipline récente, en pleine nature et plus dynamique qu’on ne le pense, que nous proposons depuis l’an passé pour nos adhérents au C2A et il nous semblait naturel d’ouvrir une épreuve dédiée lors de cette 37ème édition de la Foulée d’Aubergenville ».

Les inscriptions sont toujours disponibles sur le site protiming.fr/Runnings/detail/6477. Les droits d’inscription s’élèvent à 16 euros pour le 20 kilomètres et la marche nordique, et 2 euros pour les courses « Jeunes ». « Avec cet objectif, vous ferez peut-être ainsi un premier pas et même plusieurs vers la pratique d’une activité physique régulière qui contribuera à votre bien-être et à votre santé », a conclu le maire DVD Gilles Lécole dans son ­bulletin municipal.