Chérie coco faut pas blaguer. Une nouvelle fois, le site de chat sans inscription « coco.gg » permet de garnir la rubrique faits divers. Petit rappel pour les personnes usant de site de rencontre donc : une photo et un contact téléphonique sont nécessaires afin de s’assurer de la véritable identité de l’interlocuteur.
Le 16 avril, un homme pensait rencontrer une jeune femme au Graff Park de Mantes-la-Ville. Finalement – insérer le même du Amiral Ackbar « It’s a trap » – il se retrouve encerclé par trois personnes mais aucune de sexe féminin. Celles-ci le forcent à quitter son véhicule, une Citroën C3, puis prennent la fuite avec. Mais l’affaire ne s’arrête pas là ! Animée par un désir de vengeance, la victime cherche à reprendre contact avec ses ravisseurs. Pas bien malins, ils donnent rendez-vous dans le même lieu quatre jours plus tard. Le Don Juan de coco.gg prévient alors le commissariat de police afin qu’il mette en place une opération pour prendre les malfrats la main dans le sac.
Le jour J, une fausse victime attend patiemment d’être attaquée, à bord d’une Peugeot 2008. Deux jeunes suspects se pointent mais les forces de l’Ordre interviennent. L’un d’eux est arrêté immédiatement tandis que l’autre finit par être immobilisé après une course poursuite de plusieurs minutes. Les deux jeunes adolescents de 15 et 16 ans sont alors placés en garde à vue. Le premier, vantard, reconnait son implication dans l’agression du 16 avril et s’enorgueillit d’avoir même pris l’autoroute avec le véhicule volé. Le second se retrouve disculpé pour ces faits car son téléphone bornait aux Mureaux. Il expliquait être présent pour le « rendez-vous » du 20 avril dans le seul but de guetter l’arrivée de la Peugeot 2008.
À l’issue d’une garde à vue de moins de 24 h, la justice faisait déférer le principal suspect, l’adolescent âgé de 15 ans, quant à l’autre, il était remis en liberté, faute d’éléments probants.