Même si c’est toujours symbolique, la pose de la première pierre permet de lancer officiellement un chantier. Mercredi, le maire de Mézières-sur-Seine Franck Fontaine, accompagné du sénateur Renaissance Martin Lévrier ainsi que des deux autres grands acteurs de ce projet que sont Nexity – représenté par Stéphanie Weill-Euvé – et U2C – via Pascal Loriot – ont lancé le coup d’envoi d’un projet important pour la commune.
Entre 2024 et fin 2026, 109 nouveaux logements, 77 sociaux, 32 intermédiaires, sortiront de terre et aussi, un cabinet paramédical, une pharmacie, une micro-crèche, un restaurant, un cabinet d’infirmières, 116 places de parking aérien pour les clients, visiteurs et patients.
« Ce programme immobilier d’une surface de 10 000 mètres carrés est un très beau projet pour notre commune » s’est exclamé l’édile locale. Dans le même état d’esprit, la représentante de Nexity se félicite de voir « un très beau projet dont nous sommes très fiers commencer par ce jour radieux ». La livraison de la première tranche est prévue fin 2024 avec notamment le cabinet médical, la seconde fin 2026.