En engageant l’argent des impôts des mantais pour faire taire la Gazette qui révèle semaine après semaine ses mensonges et ses petits et grands arrangements le génie des Martraits montre sa véritable nature : s’attacher à défendre son image, à n’importe quel prix puisque ce n’est pas lui qui paye,plutôt que de s’occuper des mantais. Il nous accuse de diffamation et porte plainte contre nous alors répétons ce que nous démontrons.
Monsieur Cognet et monsieur Kern, son opposant devenu son salarié à 2 000 euros par mois pour exercer des missions culturelles dont il n’a pas la moindre expérience à 60 ans révolu, ce qui nous interroge sur la réalité de ses missions, ont obtenu la « protection fonctionnelle » de leur majorité municipale lors d’un récent conseil. En terme clair cela veut dire que les frais d’avocats seront payés par la mairie… Avec l’argent des impôts dès mantais. Et pas un mais quatre avocats !!!! S’il était si sûr de son fait pourquoi ne pas payer lui-même et obtenir la condamnation aux dépends c’est à dire se faire rembourser par ses soi-disants diffamateurs ? Peut-être parce qu’il craint que sa plainte finisse en eau de boudin comme celle qu’il avait tenté contre le courrier de la liste Santini expliquant aux mantais les raisons de leur perte de confiance à son égard… plainte que le Tribunal qu’il saisit à nouveau vient de rejeter.
Aucune intimidation ne nous fera renoncer à dire la vérité, à dénoncer les mensonges ; bien au contraire ! C’est la raison d’être d’un journal digne de ce nom,c’est le socle de notre démocratie:la liberté d’expression. Notre journal pense que toute vérité est bonne à écrire et donc à lire. Ce qui n’est pas le cas d’une presse municipale forcément aux ordres.