Le tribunal judiciaire de Versailles a condamné le 24 avril un homme de 46 ans pour des actes de violences physiques et psychologiques répétés à l’encontre de son ex-femme et de leurs 5 enfants. Tout a commencé fin mars lorsque la directrice du collège d’une de ses filles témoigne d’un nouvel excès de violence du père sur son ex-compagne. Face à cette situation, l’enfant avait basculé dans un état de détresse. L’Académie de Versailles prévient alors les forces de l’ordre qui ouvrent une enquête.
Durant l’audition de la famille, ce sont des faits terribles qui sont révélés. Entre les coups de lattes en bois, les cheveux tirés et le réfrigérateur laissé volontairement vide, la liste est longue. Surtout que le Muriautin a été déjà condamné pour des faits de violences conjugales dont les premières datent de 2018. Et même la séparation entre les deux conjoints était actée, il vivait toujours sous le même toit, d’où l’impression d’enfer sur terre décrit par l’autre partie de la famille.
Mais le comportement odieux du père ne s’arrête pas là. Durant la durée du procès, il a rejeté la faute sur son ex-femme « oisive » ou ses enfants qui « préfèrent être sur leur portable plutôt que d’aller à l’école ».
Le procureur avait demandé une peine de 2 ans de prison ferme mais finalement le juge a statué pour 2 ans de prison avec sursis probatoire de 3 ans, période pendant laquelle il n’a pas le droit d’entrer en contact avec sa famille. L’autorité parentale lui est également retirée. Ancienne conjointe et enfants étaient soulagés à l’annonce de ce verdict.