Khaled, 14 ans, n’avait rien demandé lorsqu’il était venu prier avec ses parents durant la nuit du Destin le 17 avril. Alors que c’est un moment sacré – d’après le calendrier musulman, cela correspond au jour lors duquel l’archange Gabriel aurait révélé le Coran au prophète Mahomet – l’adolescent a été tabassé par un groupe compris entre 5 et 7 garçons.
Vers 00 h 30, il profite d’une pause dans le rituel de recueillement afin de s’aérer, en présence d’un ami de son grand frère, présent lui aussi, tout comme son père. La petite bande utilise cette fenêtre de tir pour aller à sa rencontre et le menace afin qu’il ramène une bouteille de Coca-Cola. Par peur, le collégien finit par s’exécuter et apporte le breuvage. Finalement ils explosent le contenant sur le trottoir et le contenu éclabousse le kamis de Khaled. Malgré cela, l’histoire semble terminée.
Finalement, vers 4 heures, l’un des agresseurs vient de nouveau à sa rencontre alors que le jeune homme était retourné prier à l’intérieur de la mosquée. Sauf que cette fois-ci il est tout seul puisque son père est parti redéposer à la maison son plus jeune frère. Khaled se retrouve donc sous les coups de poing et coups de pied dans le hall du 33 rue des Merisiers. Devant la violence de ces coups, il finit par perdre connaissance et ne se réveillera que plusieurs dizaines de minutes plus tard, gisant sur le sol, surveillé par un voisin en attendant l’arrivée des pompiers.
Blessé à l’œil, au doigt, à la main, à la tête, au dos, le garçon de 14 ans s’est vu prescrire trois jours d’ITT. Il ressent toujours des vertiges d’après 78Actu, et ses parents sont encore sous le choc. Les forces de l’Ordre sont en train d’enquêter et auraient même déjà identifié certains délinquants.