D’après 78actu, un trentenaire – informaticien avec la tête de l’emploi de surcroît – vient d’être condamné le 28 avril à 5 ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Versailles avec mise à l’épreuve de la même durée et a été inscrit au Fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes. En cas de comportement déviant, il finira sous les barreaux pour une durée de 2 ans.
L’objet de son délit est un dossier informatique contenant plus de 2 500 fichiers pédopornographiques. Pourtant, cet homme habitant toujours chez sa mère dans une ville située au sud de Mantes-la-Jolie est le fameux voisin « dont on n’aurait jamais soupçonné cela. » Un de ceux qui disent toujours « bonjour » et « au revoir » et qui « aidait même la communauté. » Et pourtant.
Durant son procès, son avocate n’a pas hésité à clamer « une erreur de téléchargement » à cause d’une oisiveté due à son travail de superviseur informatique. Les scènes sont crues, des viols d’enfants dont l’âge est compris entre 5 et 15 ans. Pendant 5 ans, de 2017 à 2022, il alimentera son passe-temps malsain tout en assurant n’être pas attiré sexuellement par cette tranche d’âge.
C’est l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) qui a découvert les activités de l’informaticien grâce à des opérations de cyber-patrouilles. L’arrestation a eu lieu le 7 février 2022, tôt dans la journée. Par ailleurs, il était en train de partir dans un autre délire puisque les fouilles de son ordinateur ont aussi révélé des contacts avec une femme pour lui demander du contenu zoophile.
Toujours d’après 78actu, l’homme assure qu’il a pris un coup en se disant qu’il est allé trop loin et avoir donc compris la leçon.